Saisie des présences (option Platinium)

  1. Créer un horaire pour les groupes pour lesquels les moniteurs doivent saisir les présences (Vue "Groupes", sous vue "Horaires")

  2. Le moniteur doit être actif dans le fichiers des membres pour pouvoir se connecter à l'espace membre.

  3. Autoriser le moniteur à saisir les présences (vue "Membres" onglet "Espace membres").

  4. Assigner le moniteur aux horaires qui le concerne

    Il est également possible de réaliser les affectations des moniteurs dans les groupes (plusieurs en une seule opération) à partir de la vue "Listes" -> "Horaires par groupes et sites" en utilisant les boutons suivants :

  5. Créer un ou plusieurs types de présences dans la vue "Types de présence" de la section "Paramètres.

Remarques :
Dans les horaires, le champ "Jour" est facultatif. Si il est vide, l'horaire est valable tous les jours de la semaine.

D'autres paramètres sont disponibles dans la vue "Club" pour piloter le comportement de la saisie des présences :

  • Uniquement les groupes du moniteur => Seul les moniteurs du groupe peuvent saisir les présences

  • Filtrer les groupes par jour de la semaine => Si le jour de la semaine est renseigné dans l'horaire du groupe, les groupes sont trié par le jour de la semaine. Sinon, des saisies de présences peuvent être faites chaque jour pour ce groupe, attention au moniteur de saisir le bon jour lors de la saisie des présences.

  • Les membres peuvent voir leurs présences => Via leur espace-membre, dans la partie "Ma situation", les membres ont la possiblité de voir les présences validées par le montieur :

  • Les moniteurs peuvent changer les membres de groupe => Via le point d'interrogation à droite, le montieur peut changer le membre de groupe :

  • Les moniteurs peuvent modifier le statut des inscriptions => Via le point d'interrogation à droite, le montieur peut changer le statut de l'inscription du membre :

  • Voir les informations de facturation dans la saisie des présences => F = Facturé, P = Payé :

  • Afficher le statut des inscriptions :